Formalearning a testé RISE !

Formalearning a testé RISE !

Nouvel outil auteur développé par Articulate, RISE est une solution alternative à son « grand frère » STORYLINE. Il permet de présenter un contenu en ligne de façon simple et concise.

Si vous voulez beaucoup d’interactivité, une navigation « complexe », un environnement graphique personnalisé… passez votre chemin, RISE n’est pas fait pour ça.

Il a pour vocation de construire des rapid learnings efficaces et simples à produire. Si les contenus sont courts et accessibles, il n’est pas forcément utile de passer par l’étape de rédaction du storyboard. Les « leçons » sont tellement faciles à créer et modifier qu’il est possible de concevoir et produire en même temps !

LE point fort de l’outil : il permet de produire un contenu « responsive » : vous pouvez choisir le mode de lecture et donc de mise en forme de votre contenu : PC, tablette ou smartphone. C’est un avantage déterminant par rapport aux outils auteurs classiques.

Pour quelles formations ? Les formations courtes qui ont pour objectif la transmission d’un savoir, la communication d’informations ou la découverte d’un produit : les activités de RISE sont variées mais elles restent très simples (insertion d’images, sons, vidéos, documents téléchargeables, schémas, QCM, clic sur…), tout comme la navigation et les paramétrages possibles. Sa structure avec son menu déroulant invite à la consultation « en libre-service » comme sur un site internet alors qu’un module e-learning construit en storytelling vous embarquera dans un scenario interactif.

LES AVANTAGES :

  • Une prise en main très rapide
  • Une production optimisée
  • Des activités variées
  • Un contenu « responsive »

 

LES INCONVÉNIENTS :

  • Peu de personnalisation graphique
  • Des paramétrages préétablis (navigation, quiz, mise en forme des activités…)
Tags: